Prendre soin de son chakra racine avec les huiles essentielles

Sep 1, 2021 | Actualités | 0 commentaires

Huiles essentielles et hydrolats : des outils naturels pour prendre soin de nos centres énergétiques.

L’Aromathérapie est un outils très efficace pour prendre soin de nos chakras. Chaque début de mois je vous proposerai des rituels pour harmoniser un centre énergétique après une rapide présentation du chakra. L’idéal est de travailler durant 21 jours afin d’harmoniser notre énergie en douceur.

Muladhara – Chakra racine

Ce centre énergétique se situe entre l’anus et le sexe. C’est notre base. Muladhara signifie « racine » en sanskrit.  Chaque chakra correspond à un besoin fondamental. Le premier chakra est en lien avec notre besoin de sécurité et de confiance. Si j’ai du mal à me faire confiance ou à faire confiance de manière générale, il est très probable que mon premier chakra soit faible.

Signes d’un excès d’énergie : matérialisme exacerbé, égocentrisme, rigidité

Signe d’un manque d’énergie: mauvais estime de soi, peur dominante, fuite

Couleur : rouge

Mantra : « J’existe. Je suis. »

Propositions

Proposition 1 :

Appliquer une goutte d’HE d’Angélique racine sur la plante des pieds et masser dans le sens des aiguilles d’une montre. Essayez de répéter mentalement une affirmation de votre choix qui vous permet de mieux vous ancrer telle que « Je suis en sécurité. ».

Si vous n’aimez pas l’odeur de cette huile essentielle alors il est préférable de ne pas l’utiliser. Choisissez une autre HE racine ou écorce dont l’odeur vous plait plus.

Proposition 2 :

Choisissez un hydrolat de racine de plante de votre choix (vétiver, cannelle, angélique racine, …). Puis mettre 1 càc d’hydrolat dans une tasse d’eau chaude. Boire en conscience pendant 21 jours.

Les hydrolats sont des produits très fragiles. Il est important de les conserver au frigo et à l’abris de la lumière. Vous pouvez les utiliser pendant 2 mois après ouverture.

Zoom sur l’HE de Vétiver

Les racines de la plante de vétiver peuvent aller jusqu’à 2 mètres sous terre ! C’est une huile essentielle parfaite pour travailler son ancrage. Sur le plan psycho émotionnel, c’est un bel outil pour améliorer sa stabilité émotionnelle notamment lorsque l’on vit des événements difficiles.

Contre-indication : Elle est oestrogène-like. Elle est donc totalement interdite pendant toute la grossesse et l’allaitement. Elle est aussi à éviter pour les enfants et les personnes ayant une maladie hormonodépendante.

Attention certaines huiles essentielles et certains hydrolats comportent des contre-indications. Renseignez-vous auprès d’un professionnel.

La suite, le mois prochain.

Bel ancrage à vous !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.