L’huile essentielle de Laurier noble, celle qui nous donne du courage

Mai 1, 2021 | Actualités | 0 commentaires

L’huile essentielle de Laurier noble (Laurus nobilis) est pour moi incontestablement une celle à avoir dans sa trousse d’aromathérapie. Elle est
multifonction et elle pousse dans nos régions. Et ça c’est un point positif indéniable quand on sait que parfois nos HE viennent de l’autre bout du monde. C’est une de mes HE préférées en ce moment. Je l’utilise beaucoup avec mes patients lorsqu’on aborde un sujet qui nécessite du courage.

L’HE de Laurier Noble est liée au chakra de la gorge. Elle stimule la volonté et la confiance en soi. Elle dynamise notre esprit et nous aide à nous concentrer sur nos capacités de réussites. C’est une huile très yang, ce qui permet à ceux.elles qui ‘l’utilisent de reprendre confiance en eux/elles, de communiquer aisément en public et faire preuve de charisme. Elle favorise l’ouverture au monde et aux autres. C’est aussi une puissante alliée en cas de fragilité psychique ou de découragement. En effet, elle favorise le courage, la persévérance et la détermination. Elle aide aussi à endurer les épreuves difficiles. Mais elle fait tout ça en douceur.

Ses bienfaits

C’est un excellent antifongique, antibactérien, anti-infectieuse cutanée, cicatrisant, antalgique. Stimule efficacement le système immunitaire et le système lymphatique. Régénère la flore bactérienne. Lutte efficacement contre les ballonnements. Stimule la volonté et la confiance en soi. Elle nous aide à nous concentrer sur nos capacités de réussites. C’est une huile très yang. Elle permet de communiquer aisément en public et faire preuve de charisme. Elle favorise l’ouverture au monde et aux autres. C’est aussi une puissante alliée en cas de fragilité psychique ou de découragement. En effet, elle favorise le courage, la persévérance et la détermination. Elle aide aussi à endurer les épreuves difficiles.

Utilisation

On peut mettre une goutte d’HE de laurier noble à l’intérieur des poignets avant de partir au travail. Cela a une double action : on stimule notre système immunitaire (pratique en hiver et en période de pandémie) et ça nous permet d’affronter notre journée de travail avec courage et détermination.
Si on passe un examen et que l’on est stressé, on peut respirer l’HE de laurier noble.
On peut faire un auto-massage des mains en utilisant 1 gouttes d’HE de laurier noble diluée dans de l’huile végétale. Cela permet de dissiper les tensions psychiques accumulées au cours de la journée.
Si on doit prendre la parole et que l’on éprouve de difficulté à le faire, on peut mettre une goutte sur notre gorge et répéter une phrase positive du type ” Je suis capable d’y arriver.’
Respirer régulièrement cette HE durant un accouchement permet de surfer sur les vagues des contractions avec plus de fluidité. La femme aura alors plus de facilité à visualiser la naissance de son enfant. Lors de mon deuxième enfantement je n’ai utilisé que cette HE et ça a été merveilleusement efficace.

Contre-indication

Par principe de précaution, on ne l’utilisera pas pendant le premier trimestre de la grossesse.
Il faut prendre en compte que c’est une HE puissante. Il faut donc l’utiliser en petite quantité. Elle est allergisante donc attention aux personnes qui ont un terrain allergique. Si vous avez un doute, appliquer dans le pli du coude et attendre 24h

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *