L’huile essentielle de Fragonia, renouer avec l’énergie Yin

Juin 15, 2021 | Actualités | 0 commentaires

L’huile essentielle (HE) de Fragonia (Agonis fragrans) nous aide à nous reconnecter à notre énergie féminine. Elle stimule notre Yin de façon générale, ce qui permet de faire émerger de nombreux archétypes féminins. Cette HE semble particulièrement appropriée à la saison de l’été car elles sont toutes les deux reliées à l’archétype de la Mère et de l’abondance.

Quelles sont ses propriétés ?

 

L’HE de Fragonia nous aide à être en lien avec nos organes féminins. Elle apaise nos émotions négatives et favorise notre activité onirique. C’est une HE de choix pour expérimenter le pardon et la résilience lorsque la problématique est en lien avec le féminin. En effet, elle nous permet de vivre l’unité, le lien, la complémentarité. Elle nous réconcilie avec l’aspect doux et sensuel que peut avoir l’énergie féminine. Elle nous aide également à cheminer sur la voie d’une sexualité plus créative mais également plus généreuse (envers nous-même et envers l’autre). Elle possède de nombreuses autres propriétés. Elle est par exemple : anti-inflammatoire, expectorante, décongestionnante, antalgique, harmonise le système immunitaire, …

Comment peut-on l’utiliser au quotidien ?

 

C’est une HE que l’on va principalement utiliser en olfaction et en application cutanée.

C’est un excellent fongicide. On peut donc l’utiliser pour les mycoses de la sphère gynécologique. Pour ce faire, diluer 2 gouttes d’HE dans une huile végétale de votre choix et appliquer sur le périnée, les lèvres et la vulve.

Pour favoriser l’activité onirique, il est possible de respirer pendant quelques minutes l’HE de Fragonia avant de s’endormir.

Vous pouvez aussi diffuser son odeur dans votre salle de bain lors des moments où vous prenez soin de votre corps. Elle vous permettra de prendre le temps qu’il faut, d’être dans un état de réceptivité et de sensualité. C’est important de vivre ces moments en conscience et avec beaucoup d’amour pour soi quand notre corps à besoin qu’on s’occupe de lui.

Contre-indication

La femme enceinte pourra commencer à l’utiliser à partir de son deuxième trimestre de grossesse. Elle n’est pas autorisée pour les enfants de moins de 3 ans.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *